Les bénéfices attendus se basent sur la croissance et la qualité des arbres sélectionnés pour la grande productivité et sont cultivés sous des conditions agricoles intensives, et en fonction de l'augmentation du prix du bois.
La rentabilité finale de l' investissement dépendra, par conséquent, de trois variables: l' évolution du prix du bois au moment de sa vente, la qualité et le volume de bois qui en résulte. Les rentabilités passées ne garantissent pas les rentabilités futures. |
 |
Décomposition de la Rentabilité
La rentabilité est soumise à trois composantes:
1. Le volume de bois
On obtient de façon approximative 9à10% par an provenant de la croissance organique de l'arbre lui même. La croissance de l'arbre se fait de façon naturelle, bien que l'objectif poursuivi soit que cette croissance se fasse a la plus grande vitesse possible; grâce à ce concept on obtient ainsi des bénéfices autour de 9à10% par an.
2. Revalorisation ou augmentation du prix futur du bois
Les données historiques montrent que la revalorisation moyenne dernières années a été de 10% par an (voir ITTO, International Tropical Timber Org.www.itto.or.jp).
Par rapport au bénéfice dérivé du prix du bois, même s'il est vrai que les séries historiques disponibles pour la variation du prix du bois au long de ces 180 dernières années indiquent une hausse de +2% la variation du prix moyen des prix des matières premières (Bourse des Matières Premières de Chicago), il n'y existe aucune certitude sur le maintiennent de l'augmentation du prix du bois. Cependant, une offre et une masse forestière chaque fois plus limitées en bois de grande qualité, ainsi qu' une demande chaque fois plus grande de bois, nous permettent d'estimer que le prix du bois continuera son agmentation.
3 Qualité du bois
Pour obtenir ce résultat, on a sélectionné des arbres spécialement vigoureux, avec de bonnes qualités et quantités de bois dans un cycle déterminé, cultivés dans des propriétés d'irrigation de haute qualité agronomique. On informatise le développement des arbres et on pratique l'irrigation fertilisation et les soins complémentaires, avec le respect environnemental et biologique normal pour optimiser la croissance et la qualité du bois. Nôtre département d'ingénierie étudie de façon continue l'évolution des plantations pour appliquer les meilleures techniques dans le but d'optimiser cette croissance dans le cadre du développement durable.
Toutes les plantations d' gèrent des certifications, qui garantissent une haute qualité, et une administration environnementaliste et socialement responsable des plantations. Actuellement le marché exige de plus en plus de certifications telles que comme garantie.
L'investissement minimum sous entend un apport de 3.500 €, ce qui inclut l'achat de 10 arbrissaux de l'espèce Tek, et 3.300€ pour Chêne plus la prestation pour le service de développement et de gestion de la forêt, qui aborde toutes les activités nécessaires à la croissance correcte des arbres pour l'obtention d'un bois de la plus grande qualité et le plus grand volume.
Cet investissement se formalise par l'intermédiaire du contrat facture agroforestier.

Chaque investissement entraîne des risques financiers. Cela applique aussi aux investissements dans soutenable produits de . dehors que pointe que les recettes attendues ont déclaré sur ce site Web est basé sur connaissance, expérience et faits du passé et sur suppositions concernant futurs développements. n'offre pas par conséquent explicitement de garanties pour recettes qui peuvent être accomplies dans le futur. ©2005